Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brûlés vifs

http://www.youtube.com/watch?v=p__p6plmREU&feature=youtu.be

Dans la nuit du 26 septembre, les étudiants de l’école normale rurale de Ayotzinapa, Guerrero, sont descendus dans la rue pour recueillir des dons pour leurs activités académiques. Ce même soir, ... Maria de los Angeles Pineda femme de Luis Abarca, gouverneur d’Iguala dans l’état du Guerrero, avait organisé un bal et ne voulait pas risquer d’être dérangée dans son activité. Le gouverneur ordonna à la police de tirer sur les manifestants, entrainant la mort de 6 étudiants. La police municipale intercepta un bus d’étudiants de l’école normale : 43 disparus pendant que le gouverneur et son épouse continuaient de danser…

Plusieurs fosses communes ont été trouvées, mais la loi du silence et la peur de la mafia des narcotrafiquants règnent. Alejandro Solalinde, prêtre, défenseur des droits a dénoncé que les étudiants avaient été brûlés vifs.

Pour le moment 36 policiers ont été arrêtés ainsi que 17 membres « présumés » des cartels de la drogue. Le couple “impérial” qui a ordonné le la repression violente est en fuite. Maria de los Ángeles Pineda semble être membre directe du groupe criminel "Guerreros Unidos".

Mardi une grande manifestation pacifique rassemblant une centaine de mille de personnes s’est déroulée pour exiger au gouvernement d’agir et de retrouver les coupables et les étudiants.

En trois ans il y a eu 24 000 « disparus »« selon les chiffres officiels, dont 6 000 depuis le mois de juin, et aucune de ces disparitions n'a fait l'objet d'une arrestation. Toujours selon les chiffres officiels, la guerre des narcotrafiquants a causé plus de 80 000 morts depuis 2006. Un véritable carnage avec un gouvernement complice.

Tag(s) : #En Amerique latine et Caraibes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :