Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Élections consulaires  ou le rêve de devenir sénateur 

La course vers les fauteuils sénatoriaux

 

Pour notre circonscription Costa Rica, Honduras, Nicaragua, trois listes sont présentées.

-La liste des marcheurs. Le président Macron a utilisé les moyens de l’État pour lancer la campagne d’En Marche.

Il détient l’exécutif, la majorité à l’assemblée nationale, il lui manque le Sénat pour avoir la totale, et plus la moindre opposition pour continuer sa grande casse.  La prise du Sénat par les marcheurs sonnerait le glas de la démocratie en France.

-La liste AsFe. Une nouvelle fois le milliardaire Bansard se lance  pour obenir un siège de sénateur. Son élection avait été annulée en 2018, à ce sujet un article très intéressant de Médiapart datant de 2018. Voir la pièce jointe.  Pour cela, comme à chaque élection, il sait utiliser des gens sans nul doute de bonne foi, mais on rigole quand on lit que sa liste est “apolitique” alors que la sénatrice Evelyne Garabedian siège dans les rangs des Républicains.

Depuis quand les Républicains sont-ils  “apolitiques ?”

-La liste “Agissons ensemble”. C’est la seule liste ne portant pas de logos, donc la seule liste entièrement libre.

Sociale et écologiste, son but n’est pas dirigé vers les sénatoriales, mais vers le travail sur le terrain, le travail de proximité. C’est la seule liste qui présente des candidats des trois pays, ce qui montre indubitablement leur implication dans la communauté française de ces trois pays.

Denis Glock et Malika Rabia, comme conseillers élus, ont  parfaitement su remplir leur rôle de ponts entre les ambassades et les citoyens français de l’étranger, et encore plus dans cette période difficile de pandémie où grand nombre de français installés dans notre circonscription ont perdu leurs sources de revenus. Ils ont su aider leurs compatriotes  par un  travail quotidien : dossiers de demande d’aide sociale, problèmes de certificats de vie, de retraites bloquées, problèmes de demande de retraite, problèmes avec “Migración”, problèmes de santé, problèmes de remboursements avec la CFE, recherche d’emploi.

 

Tag(s) : #Elections, #En Amerique latine et Caraibes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :