Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut avoir peur de la montée des groupes fascistes, xénophobes, racistes, homophobes en France. Ne fermons pas les yeux ; l’Histoire nous a déjà donné une triste leçon.

Le 26 janvier un amalgame de groupes d’un collectif sont descendus dans la rue pour demander la démission du Président de la République. D’abord il ne faut jamais oublier qu’un président est élu pour une durée déterminée n’en déplaise aux antirépublicains, c’est la loi de la démocratie n’en déplaise à ceux et à celles qui ne l’ont pas élu. En plus François Hollande et son équipe, qui ont succédé à deux décades de droite ne sont sûrement pas responsables de la situation économique en France.

Le seul tort de l’actuel gouvernement c’est de ne pas avoir su prévenir la haine revancharde de la droite.

En feuilletant les journaux sur le web, on reste abasourdis par les slogans racistes hurlés pendant cette manifestation. La droite n’a plus honte et a perdu sa pudeur. Des pancartes donnent la nausée : « Juif la France n’est pas à toi ! » « Europe, Pédo, Criminelle, Sioniste, Satanique »

De 2012 à 2014, d’abord ce fut contre les Roms, puis contre les arabes et maintenant contre les juifs. Ça ne vous rappelle donc rien ?

Le 26 fut nommé par la droite : « Jour de colère », mais le 27 est « Jour de nausée » pour nombre de Français et Françaises. On a l’impression de voir un mauvais film au scénario nul. Il serait peut-être encore temps de se réveiller ?

Tag(s) : #En France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :