Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 juillet, notre fête nationale

 

Chaque année, pour célébrer la fête nationale du 14 juillet, outre la traditionnelle réception de la communauté française à l’ambassade de France, un « bal populaire » était organisé par les associations avec la collaboration des institutions françaises au Costa Rica (Alliance française, Chambre de Commerce, Lycée franco costaricien) et de l’Ambassade de France. Cette collaboration consistait en un appui logistique et une aide financière constituée en partie par l’apport de divers sponsors négocié par l’Ambassade-même.

Cette année, toute aide de la part de l’ambassade et des institutions françaises a été refusée aux trois associations (Fdm-adfe, AFBCR et UFE) qui ne peuvent assurer seuls l’organisation de cet évènement.

Par conséquent, d’un commun accord, les trois associations ont décidé de ne pas prendre  à leur charge une telle responsabilité, non sans exprimer leur déception, voire une certaine contrariété.

Nous espérons que M. l’Ambassadeur comprendra son erreur (écrivez lui…), et qu’il reviendra sur cette regrettable décision.

La participation des citoyens français à la réception officielle de l’Ambassade de France le 14 juillet est un droit. Nous souhaitons que celui-ci soit honoré.

 

Tag(s) : #Au Costa Rica
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :