Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre groupe de réflexion a comme objectif principal de réconcilier le débat et d’ouvrir les portes d'un espoir bien malmené ces derniers temps.

Voici pêle-mêle les motivations de chacun de ses participants.

1/ L'existence d'un groupe "gauche CR" permet de pallier au manque de débat au sein de fdm-adfe Costa Rica, mais aussi peut permettre de préparer à la base une véritable unité de la gauche EELV, Front de gauche, Nouvelle Donne et PS. L'unité part du bas et non de coalitions de partis.

2/Nous œuvrons au rassemblement des forces républicaines et pas dans la défense de petites chapelles, pommes de discordes

3/ FH s'est coupé de ceux qui l'avaient élu. Manque de confiance dans l'équipe actuelle du gouvernement.

4/ Comment nous positionner dans la perspective des présidentielles 2017 ?

5/ Préparer 2017. Lutter contre l'extrême droite et ses idées, contre l'abstentionnisme, redonner confiance dans le politique.

6/ Nécessité de répondre au plus vite de façon concrète et immédiate à un défi planétaire et de se préparer à un changement profond des structures économiques et sociales (placer l'écologie avant l'économie et la croissance, ou croître différemment en abordant la transition énergétique).

7/ Comment combattre la mondialisation économique et financière telle qu'elle sévit aujourd'hui ?

8/ Comment faire en sorte que ce ne soient plus les banques et les multinationales qui gouvernent le monde ?

9/ Comment construire une nouvelle Europe proche des citoyens et basée sur la démocratie participative ?

10/ Comment faire en sorte que les citoyens puissent être entendus, pris en compte et participer à la prise de décision en France ? Une sixième république serait-elle la solution ? Comment ?

11/ Comment nous solidariser avec les pays de notre environnement géographique (Amérique centrale, Amérique latine) et leur apporter notre soutien ?

Tag(s) : #Gauche Costa Rica, #Pensees socialistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :